Les Libéraux de Santé (LDS), regroupant dix syndicats représentatifs des professions de santé libérales, saluent la nomination de Geneviève Darrieussecq comme ministre de la Santé et de l’Accès aux soins. Face à un système de santé en crise, ils l’invitent à mobiliser les professionnels de santé libéraux pour moderniser l’accès aux soins et soulager les hôpitaux.
Selon eux, pour faire face au vieillissement de la population et à la hausse des maladies chroniques une réforme urgente s’impose. Les LDS demandent notamment un soutien renforcé aux soins de proximité et un investissement significatif pour les cabinets libéraux, afin de pallier les déserts médicaux. Ils appellent également à la relance du système conventionnel pour garantir l’application des accords essentiels, notamment sur les Équipes de soins coordonnées avec le patient (Escap).
En restant attachés à un système solidaire et accessible à tous, les LDS se disent prêts à travailler avec la nouvelle ministre pour relever ces défis.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.