A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, le 09 mars, Acuitis, Maison d’Optique et d’Audition, préfère prévenir que guérir en organisant son « Mois de l’audition ». A travers cette démarche, l’enseigne souhaite s’engager, encore et toujours, pour une meilleure prévention et sensibiliser les 5 millions de Français qui souffrent de problème d’audition et notamment les plus jeunes. En effet, les chiffres
concernant la jeunesse sont sources d’inquiétudes :
– 14 % des moins de 10 ans, soit 1,3 million d’enfants ont déjà consulté pour des acouphènes en France,
– 1 jeune sur 3 indique avoir déjà éprouvé des troubles auditifs suite à une écoute sonore prolongée,
– 46,9 % de jeunes déclarent écouter des sons amplifiés à plus de 60 % du volume maximal,
L’écoute au casque des sons trop forts et trop longtemps est, dans la majorité des cas, à l’origine de maux importants et de pertes auditives. Un comportement qui peut occasionner un vieillissement précoce de l’audition, avec une apparition des troubles dès 40 ans à la place de 60 ans habituellement.
Pour Acuitis, il est donc essentiel communiquer auprès des jeunes pour les sensibiliser le plus tôt possible. Dans ses 130 points de vente, l’enseigne propose donc de réaliser gratuitement un bilan auditif complet* pour limiter les risques à venir, via des dispositifs préventifs : apprentissage des bons réflexes sonores, etc.
Parallèlement, Acuitis continue de développer des partenariats avec des salles de spectacle, telles que Paris La Défense Arena, afin de distribuer des protections auditives avant les représentations et ainsi délivrer des messages de prévention auprès des petits et grands.
*test non médical.
Découvrez d’autres articles sur notre page actualité.
Commentaires fermés.