Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Un complément alimentaire breveté aux États-Unis pour traiter les troubles auditifs

  • N’importe où

 

La société américaine Soundbites a obtenu un brevet pour son complément nutraceutique ACEMg®, destiné à préserver ou améliorer l’audition en cas de perte auditive neurosensorielle non liée à une infection virale. Issu de 20 années de recherches menées notamment à l’Université du Michigan, ACEMg® associe vitamines antioxydantes (A, C, E) et magnésium. Selon les données cliniques, une prise quotidienne pendant trois mois permettrait une amélioration des seuils auditifs d’au moins 15 %, sur des fréquences allant de 1 à 10 kHz. D’autres effets sont également à l’étude, notamment sur la réduction du risque de démence chez les patients atteints de troubles auditifs. « Les bénéfices observés chez mes patients sont clairs et significatifs sur le plan clinique », déclare le Dr Glenn Green, de l’Institut de recherche auditive Kresge, à l’Université du Michigan. De son côté Barry Seifer, fondateur et PDG de Soundbites, souligne que « ce brevet représente bien plus qu’un jalon juridique. Il valide deux décennies de recherche et nous permet de continuer à innover pour protéger la capacité d’entendre. » Déjà disponible aux États-Unis sous forme de capsules, le complément fait actuellement l’objet d’une étude post-commercialisation en vie réelle, axée notamment sur les acouphènes, l’hyperacousie et la synaptopathie.

Crédit photo : Soundbites

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services