Le Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000, LISSAC) annonce un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2022. Un chiffre en hausse de 2% par rapport à 2021, année record, et de 4% comparé à 2019. Des résultats qui selon le groupement font suite à une stratégie payante orientée sur l’expertise métier, le service client et la RSE.
Concernant l’audio, Audio 2000, avec ses 226 centres (dont 16 succursales), enregistre un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros. Un résultat en hausse de18% par rapport à 2019. Par ailleurs, l’enseigne se félicite d’une très forte augmentation des ventes sur le marché (+90% de volume en 2021 versus 2019).
L’année 2022 a également été marquée par des initiatives fortes qui vont se poursuivre. Jusqu’en 2024, des “Villages Sport Vision & Audition” vont se déployer partout en France. Au total, depuis 2022, c’est près de 1300 dépistages visuels et 1700 tests auditifs qui ont déjà été réalisés au sein de 6 villages. Des opérations de
sensibilisation en partenariat avec des clubs sportifs locaux ont aussi été mises en place pour informer le public des bons gestes à adopter pour conserver une bonne santé physique, visuelle et auditive. En outre, Audio 2000 est aussi devenu partenaire du Festival des Vieilles Charrues avec pour ambition de sensibiliser le public à l’importance de protéger son audition et de réaliser régulièrement des tests auditifs. Plus de 450 tests auditifs ont été réalisés pendant l’événement et 70 000 bouchons d’oreilles ont été distribués.
En 2023, le Groupement souhaite accélérer sa démarche RSE à travers une stratégie axée sur 5 piliers : le handicap, la consommation responsable, l’accès aux soins, la prévention et la trajectoire bas-carbone. Sur ce dernier volet, le groupement a déjà mis en place, en début d’année, une solution de géoénergie au sein de son siège. Une installation qui, au cours du 1 er trimestre 2023, a permis une baisse de 30% de sa consommation de gaz de l’ordre (correspondant à 80 Mwh) comparé au 1 er trimestre 2022.
Enfin, Le Groupement poursuit sa politique de recrutement partout en France. Près de 190 postes sont ouverts dans l’ensemble des réseaux (opticiens, monteur-vendeurs, audioprothésistes) afin de renforcer ses équipes.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.