Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Le Groupement Optic 2000 annonce ses résultats 2022 et perspectives 2023

  • N’importe où

 

Le Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000, LISSAC) annonce un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2022. Un chiffre en hausse de 2% par rapport à 2021, année record, et de 4% comparé à 2019. Des résultats qui selon le groupement font suite à une stratégie payante orientée sur l’expertise métier, le service client et la RSE.
Concernant l’audio, Audio 2000, avec ses 226 centres (dont 16 succursales), enregistre un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros. Un résultat en hausse de18% par rapport à 2019. Par ailleurs, l’enseigne se félicite d’une très forte augmentation des ventes sur le marché (+90% de volume en 2021 versus 2019).
L’année 2022 a également été marquée par des initiatives fortes qui vont se poursuivre. Jusqu’en 2024, des “Villages Sport Vision & Audition” vont se déployer partout en France. Au total, depuis 2022, c’est près de 1300 dépistages visuels et 1700 tests auditifs qui ont déjà été réalisés au sein de 6 villages. Des opérations de
sensibilisation en partenariat avec des clubs sportifs locaux ont aussi été mises en place pour informer le public des bons gestes à adopter pour conserver une bonne santé physique, visuelle et auditive. En outre, Audio 2000 est aussi devenu partenaire du Festival des Vieilles Charrues avec pour ambition de sensibiliser le public à l’importance de protéger son audition et de réaliser régulièrement des tests auditifs. Plus de 450 tests auditifs ont été réalisés pendant l’événement et 70 000 bouchons d’oreilles ont été distribués.
En 2023, le Groupement souhaite accélérer sa démarche RSE à travers une stratégie axée sur 5 piliers : le handicap, la consommation responsable, l’accès aux soins, la prévention et la trajectoire bas-carbone. Sur ce dernier volet, le groupement a déjà mis en place, en début d’année, une solution de géoénergie au sein de son siège. Une installation qui, au cours du 1 er trimestre 2023, a permis une baisse de 30% de sa consommation de gaz de l’ordre (correspondant à 80 Mwh) comparé au 1 er trimestre 2022.
Enfin, Le Groupement poursuit sa politique de recrutement partout en France. Près de 190 postes sont ouverts dans l’ensemble des réseaux (opticiens, monteur-vendeurs, audioprothésistes) afin de renforcer ses équipes.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services