Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

La directrice de l’Institut de l’Audition reçoit la médaille d’argent du CNRS

  • N’importe où

 

Cette année, le CNRS a distingué 24 chercheurs et chercheuses par une médaille d’argent, récompensant des travaux scientifiques remarquables. Parmi eux, Anne-Lise Giraud, directrice de l’Institut de l’Audition et de l’Institut reConnect, est saluée pour ses recherches sur les mécanismes cérébraux du langage. Spécialiste des oscillations neuronales, elle a montré comment le cerveau transforme les sons en sens, renouvelant la compréhension de troubles comme la dyslexie ou l’autisme. Ses travaux, à l’interface de la neuroscience, de la modélisation et de la clinique, ouvrent la voie à des thérapies innovantes, notamment par neurostimulation et interfaces cerveau-machine. Cette distinction souligne une trajectoire scientifique exigeante, du neurone au soin, guidée par une question centrale : comment notre cerveau donne-t-il sens à la parole ? Sur LinkedIn, la chercheuse a salué cette reconnaissance comme « la récompense d’années de recherche passionnée dans le domaine des neurosciences cognitives, en particulier sur les mécanismes neuronaux de l’audition et du langage ».

 Crédits : CNRS

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services