L’audio-processeur Nucleus 8 (modèle CP 1110), compatible avec la gamme d’implants de Cochlear est inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables. Ce dernier est préconisé dans la réhabilitation auditive, associée à une possibilité́ de télésurveillance médicale et de téléréglage, dans les indications suivantes :
- Surdités neurosensorielles (surdité de perception) bilatérales sévères à profondes, après échec ou inefficacité d’un appareillage acoustique conventionnel ;
- Surdités unilatérales sévères à profondes avec acouphènes invalidants (objectivés par un score THI > 50 ou une EVA gêne ≥ 6 ou questionnaire validé mesurant une gêne sévère liée à l’acouphène), après échec ou inefficacité des systèmes CROS ou à ancrage osseux.
À noter que le renouvellement du processeur au-delà de la période de garantie est envisageable lorsqu’une dégradation des performances (auditives ou non auditives) est observée du fait du processeur.
Précisons que le processeur Nucléus 8 est 15 % plus petit et 13% plus léger que son prédécesseur, le Nucléus 7. En outre, il est doté de la technologie auditive la plus intelligente SmartSound® iQ 2 avec SCAN 2 qui permet au processeur de s’adapter automatiquement aux environnements sonores, notamment les plus bruyants.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.