Alors que la norme RSE française ISO 26000 ne garantit pas de certification, Acuitis, Maison d’Optique et d’Audition, annonce avoir fait réaliser un audit documentaire à 360° par Positive Company, le label RSE made in France. Aujourd’hui, l’enseigne est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la note de 61.54/100 et 1 étoile (sur 3).
À travers cette démarche de labellisation extérieure, l’enseigne atteste de sa maturité RSE, grâce à l’implication de toutes les parties prenantes de l’entreprise : employés, clients, fournisseurs et partenaires.
Depuis plus de deux ans, Acuitis s’efforce de mener une politique RSE forte et cohérente en adéquation avec ses valeurs, notamment en termes d’accessibilité à la santé visuelle et auditive, comme en développement durable : matières innovantes et écoresponsables, pas de surproduction, recyclage de l’acétate de cellulose, étuis en filets de pêche recyclés… “Demain, c’est également le recyclage des montures et des lentilles qui est envisagé, afin de gérer de bout en bout le cycle de vie des produits optiques et de les rendre le moins impactant possible pour la planète” souligne Acuitis. Cette dernière précise par ailleurs qu’elle ne compte pas s’arrêter à cette première étoile de labellisation et qu’elle travaille actuellement sur la réduction de son bilan carbone. Objectif : obtenir la deuxième étoile du label RSE Positive Company dès le second semestre 2024.
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