Amplifon a enregistré une amélioration sensible de sa performance au troisième trimestre 2025, marquant un retour à la croissance organique. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,74 milliard d’euros, en hausse de 1,8 % à taux de change constants. L’EBITDA ajusté s’établit à 395 millions d’euros (-4,1 %), avec une marge de 22,7 %, et le résultat net ajusté atteint 110 millions d’euros, contre 134 millions un an plus tôt. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires s’élève à 563 millions d’euros, en progression de 2,4 % à taux constants. L’Europe a affiché une nette amélioration, tirée par l’Italie et l’Espagne, tandis que la France a marqué le pas après un premier semestre particulièrement dynamique. En Amérique du Nord, la croissance est restée supérieure à celle du marché, alors que la région Asie-Pacifique a reculé dans un contexte de demande affaiblie et d’effet de change défavorable. Amplifon a poursuivi la mise en œuvre de son programme « Fit4Growth », incluant la fermeture d’environ 100 points de vente peu performants dans plusieurs pays. Ce plan vise à améliorer la rentabilité de 150 à 200 points de base d’ici 2027. La dette financière nette s’élève à 1,18 milliard d’euros, soit un levier de 2,09 fois l’EBITDA, après plus de 320 millions d’euros consacrés aux acquisitions, dividendes et rachats d’actions. Pour l’ensemble de 2025, Amplifon prévoit une croissance du chiffre d’affaires de 2 à 2,5 % à taux constants et une marge d’EBITDA ajusté autour de 23 %, tablant sur une poursuite de la reprise malgré des marchés toujours contrastés selon les régions.
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