La semaine dernière, le programme définitif du 129 e congrès de la SFORL, qui se tiendra du 4 au 7 octobre au Cnit de la défense, a été publié. Celui-ci recense l’ensemble des conférences, ateliers, tables rondes et autres master class organisés durant les 4 jours du congrès. Si, comme le souligne son président Vincent Darrouzet, « La matrice du congrès n’est pas bouleversée et comportera des modules classiques, des ateliers de simulation, les sessions transversales et les confrontations junior/senior » des nouveautés sont programmées. Pour la première fois, la manifestation accueillera un pays invité. Cette nouveauté mettra cette année l’Algérie à l’honneur. Un choix qui, selon Vincent Darrouzet, « salue le dynamisme remarquable de l’ORL dans ce grand pays frère, le plus peuplé du Maghreb avec ses 45 millions d’habitants. ». Précisons qu’en marge du congrès, le 4 octobre, se tiendra la troisième édition de la Journée de l’Audition organisée en partenariat avec la SFA.
Une journée durant laquelle seront notamment remis les prix du pitch des Industriels et lauréats des bourses SFA 2022 et qui, autre temps fort, opposera également des internes ORL et des étudiants en orthophonie et en audioprothèse lors d’une session ludopédagogique, baptisée le Time’s up Audio.
Enfin, retenez que dans le cadre de la certification périodique imposée cette année par la HAS à tous les professionnels de santé, une place toute particulière sera accordée à la gestion des risques afin de mieux les prévenir et les appréhender.
Découvrez ici le programme complet de la manifestation.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.