Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Sensorion accélère le développement de ses thérapies auditives et renforce sa position financière

  • N’importe où

 

La société de biotechnologie Sensorion, spécialisée dans le développement de traitements pour la perte auditive, a dévoilé ses résultats pour l’exercice 2024, marqués par des avancées scientifiques et un renforcement significatif de sa structure financière.

L’un des points forts de l’année écoulée a été la progression de ses programmes de thérapie génique. Sensorion a notamment finalisé le recrutement de la première cohorte de patients dans l’essai clinique Audiogene (SENS-501), qui cible la perte auditive liée à un déficit en otoferline, une mutation génétique responsable d’environ 8 % des cas de surdité congénitale. La société a également reçu une recommandation positive du Comité de Surveillance des Données, validant la poursuite de l’étude. Le recrutement de la deuxième cohorte est en cours et un séminaire scientifique réunissant des experts du domaine est prévu au premier semestre 2025 pour présenter les dernières avancées du programme.

Parallèlement, l’étude de Phase 2a du SENS-401, visant à préserver l’audition résiduelle après une implantation cochléaire, a atteint ses critères principaux et secondaires. Les résultats montrent un effet protecteur notable du traitement sur la perte auditive post-implantation, avec une préservation complète de l’audition chez 40 % des patients traités, contre 0 % dans le groupe témoin. Sensorion mène actuellement des discussions pour un éventuel partenariat stratégique sur ce programme.

L’essai clinique NOTOXIS, qui évalue le SENS-401 dans la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine – un effet secondaire fréquent et irréversible des traitements anticancéreux – a également franchi une étape clé avec la finalisation du recrutement des patients. Les résultats de cette étude, attendus pour la fin de l’année 2025, pourraient ouvrir la voie à une solution thérapeutique contre ce problème qui touche 40 à 60 % des patients traités au cisplatine.

Sur le plan financier, Sensorion a réalisé deux levées de fonds auprès d’investisseurs institutionnels américains et européens, totalisant 65,5 millions d’euros. Grâce à ces financements, la société dispose d’une trésorerie de 77 millions d’euros, lui permettant d’assurer le développement de ses programmes jusqu’à la fin du premier trimestre 2026.

L’entreprise a également consolidé sa gouvernance avec l’arrivée de Federico Mingozzi, expert en thérapie génique, au sein du conseil d’administration, et la nomination de Laurène Danon au poste de directrice financière.

Avec ces avancées scientifiques et financières, Sensorion aborde 2025 avec une position solide, déterminée à poursuivre son ambition de révolutionner le traitement des troubles de l’audition et à répondre à un besoin médical encore largement insatisfait.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services