C’est bientôt au tour des audioprothésistes, de basculer dans le RPPS, le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé. Ces derniers se verront attribuer un numéro RPPS, unique et pérenne. Aujourd’hui, le numéro ADELI change en fonction du département et de la profession. Après la bascule, le numéro ADELI deviendra obsolète et ne sera plus attribué aux professionnels. Chaque numéro RPPS attribué lors de la bascule sera mis en correspondance du ou des dernier(s) numéro(s) ADELI connu(s).
Cette « bascule » dans le RPPS intervient conformément aux dispositions du code de la santé publique et concrétise une étape importante de la feuille de route du numérique en santé, dont le RPPS constitue le socle pour l’identification des professionnels.
Concrètement, cela se passe comment ?
- Les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS. Les identifiants départementaux ADELI des professionnels concernés deviendront obsolètes.
- Les professionnels nouvellement diplômés devront s’enregistrer auprès de l’ARS via le nouveau portail d’enregistrement eRPPS afin que leur soit attribué un numéro RPPS.
- Les changements de situation personnels ou professionnels devront être également déclarés en ligne, sur la plateforme eRRPS.
Précisons que cette bascule implique un changement de certaines procédures comme la commande de cartes CPS, l’activation de la e-CPS et la modification d’informations sur la plateforme RPPS. Pour y voir clair, l’Agence du Numérique en Santé organise le 29 mai prochain un webinaire en ligne durant lequel les experts de l’ANS présenteront les nouvelles procédures avec démonstration à l’appui. Webinaire qui s’achèvera par une session de questions-réponses.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Commentaires fermés.