Phonak annonce la mise en place d’un partenariat avec la startup lyonnaise Urgentime afin de proposer un nouveau service d’assistance technique à distance. Ce dispositif, simple d’utilisation, permet aux techniciens Phonak de diagnostiquer et de résoudre rapidement les problèmes techniques grâce à une visio-assistance accessible par un lien envoyé par SMS. Compatible avec les réseaux 4G, 5G et Wifi, cette solution vise à simplifier la prise en charge et à réduire les délais d’intervention pour les audioprothésistes et leurs clients. Les premiers résultats* observés sont positifs : 100 % des incidents techniques ont pu être résolus sans déplacement en centre auditif et 82 % des interventions ont permis de faire gagner en moyenne 30 minutes aux centres partenaires. Ce service reçoit également un accueil favorable de la part des utilisateurs, qui lui attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5 selon les premières enquêtes de satisfaction. À travers cette initiative, Phonak poursuit son engagement en faveur de l’amélioration continue de l’expérience client en proposant des outils visant à renforcer l’accessibilité, la réactivité et la qualité de son service après-vente.
*Source : questionnaire de satisfaction utilisateurs – données collectées de septembre 2024 à février 2025
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