Quelques mois après le lancement d’Oticon Intent, la première aide auditive dotée de capteurs d’intention d’écoute, Otion fête, ce mois-ci, ses 120 ans. Depuis sa création en 1904 Oticon a toujours eu pour mission d’améliorer la vie des personnes malentendantes.
Un engagement permanent pour l’innovation
Oticon est le seul fabricant possédant son propre centre de recherche multidisciplinaire, basé à Eriksholm au Danemark. Depuis 1976, ce centre a révolutionné l’audiologie avec des contributions majeures telles que l’échelle de sensation sonore et le développement de l’Intelligence Artificielle pour l’audition. Cette approche holistique a permis à Oticon de se concentrer sur le rôle crucial du cerveau dans l’interprétation des sons, une vision confirmée par des études scientifiques et consolidée par la philosophie BrainHearing™.
Des premières mondiales
Oticon a marqué l’histoire avec plusieurs innovations pionnières :
- Premier appareil numérique (Oticon Digifocus)
- Aide auditive prouvant un bénéfice pour le cerveau en 360° (Oticon Opn)
- Premier réseau neuronal profond dans une aide auditive (Oticon More)
- Premier appareil avec capteurs d’intention d’écoute (Oticon Intent)
Ces technologies démontrent qu’un soutien efficace du cerveau est crucial pour réduire les problèmes de santé liés à la perte auditive, tels que l’isolement social et le déclin cognitif.
Un investissement continu dans la recherche
Avec un budget R&D de près de 200 millions d’euros en 2023, Oticon continue de repousser les frontières de la technologie auditive, intégrant les dernières innovations en intelligence artificielle et neurosciences. L’objectif reste de fournir des solutions auditives de pointe, permettant aux audioprothésistes de mieux servir leurs patients et de leur offrir une audition naturelle et optimale.
En célébrant 120 ans d’excellence, Oticon réaffirme son engagement à améliorer la vie des malentendants, promettant un avenir encore plus brillant avec des avancées technologiques continues.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.