Du 26 au 29 octobre, Optic 2000 et Audio 2000 installent leur « Village Sport Vision & Audition » au Salon Kidexpo, le rendez-vous immanquable pour les enfants et parents. Objectif : proposer des animations gratuites, ludiques, sportives et interactives autour du sport, la vision et l’audition pour informer les familles sur les bons gestes à adopter pour conserver une bonne santé physique, visuelle et auditive. Le « Village Sport Vision & Audition » sera installé dans l’univers « Bouger » sur un stand de 96 m 2 avec 3 postes : Optic 2000 – Audio 2000 et le partenaire AFM-Téléthon.
Au programme :
- Des tests visuels et auditifs seront proposés aux parents pendant que les enfants pourront participer à des animations ludiques de sensibilisation à l’importance de protéger sa vision et son audition. L’occasion de faire un point sur sa vue, son audition et les bons gestes à adopter pour en prendre soin au quotidien et durant la pratique de son sport.
- Pour continuer la sensibilisation à l’importance d’une bonne vision, une animation ludique et innovante sera proposée aux enfants et leurs parents : Le DIGO SPORT. Ce mur digital permet de mettre en exergue l’importance d’une bonne vue circulaire pour optimiser les performances. Il offre toute une palette de jeux dont la difficulté et le nombre de joueurs sont modulables.
- Des animations pédagogiques pour tout savoir sur les muscles : des scientifiques de Généthon et de l’Institut de Myologie, les laboratoires de l’AFM-Téléthon, feront découvrir les étonnants secrets du muscle à travers un jeu immersif, un quizz (combien de muscles avons-nous ? En quoi nous aident-ils à entretenir notre mémoire ou jouent-ils un rôle dans notre équilibre biologique ?…) et des tests de force pour mettre les muscles à l’épreuve.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.