Le CNA a remis trois prix lors de l’EPU, honorant des travaux de jeunes diplômés dans le domaine de l’audioprothèse. Ces distinctions, qui visent à encourager la recherche et l’innovation dans ce secteur, ont été attribuées par un jury composé de Nicolas Wallaert, Charlotte Balet, Elsa Legris, Stéphane Laurent et Arnaud Coez.
Les lauréats de l’édition 2024 sont :
· Christelle Guillotin, diplômée du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris, qui a remporté le Prix du Meilleur Mémoire pour ses travaux intitulés « Création d’un questionnaire de sensibilité au bruit pour enfant ».
· Clara Balestra, diplômée de l’Université de Lyon, qui a reçu le Prix de la Meilleure Présentation Orale pour son mémoire sur l’« Utilité des mesures des propriétés acoustiques de la cavité résiduelle pour comprendre les réglages audioprothétiques ».
· Aïssetou Sylla, lauréate du Prix du Meilleur Poster Scientifique, intitulé « Analyse des résultats des tests d’audiométrie vocale : quelles informations exploiter ? ».
Ces récompenses témoignent de la dynamique de recherche et d’innovation qui anime la profession d’audioprothésiste et de l’importance de soutenir les jeunes talents dans leur parcours scientifique.
Crédit photo CNA.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.