Face à la multiplication des pratiques illégales et à la nécessité d’améliorer la qualité des soins auditifs, le Syndicat des audioprothésistes (SDA) a reçu un large soutien pour la création d’un Ordre des audioprothésistes. Cette proposition, soutenue par les Présidents des sept Ordres de santé, le Conseil National Professionnel des ORL (CNP ORL) et la Fédération Nationale des Étudiants en Audioprothèse (FNEA), vise à réguler la profession.
Le SDA met en avant l’importance de cette instance pour encadrer les pratiques professionnelles, lutter contre les fraudes, et garantir une meilleure prise en charge des patients. Un Ordre permettrait d’assurer une meilleure traçabilité des activités et de limiter les dérives, notamment celles liées à la marchandisation des soins auditifs.
Ce projet marque un tournant décisif pour la profession, qui souhaite désormais avancer aux côtés des autorités afin de structurer cet Ordre, reconnu comme un levier essentiel pour réguler et valoriser les pratiques des audioprothésistes.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.