Le Groupement Optic 2000* a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires en progression de 5% à 1,292 milliards d’euros dont 936 M générés par Optic 2000. À l’occasion de l’annonce de ces résultats, le groupe a souligné que la synergie optique-audio, qui constitue un axe fort de sa stratégie, va se déployer dans l’enseigne Lissac. Cette dernière, au positionnement prémium, totalise 229 franchises, 28 succursales et 9 magasins du groupe Chevillard à la réunion. En 2023, elle a enregistré une croissance dynamique avec un chiffre d’affaires de 143 M d’euros TTC, soit plus de 9,2 % vs 2022. Aujourd’hui, le groupement envisage d’accélérer le déploiement de corners Lissac Audition (10 corners ouverts en 2023) avec un objectif avoué de plus de 20 corners pour 2024. Ces derniers viendront renforcer le réseau Audio 2000 qui, en 2023, a enregistré un chiffre d’affaires de 47 M d’euros TTC, en progression de 4% en périmètre total et de -10,5% en périmètre constant (consolidation suite à l’introduction du 100% santé en 2021) avec 242 centres en 2023 (+34 magasins / corners).
À noter que pour 2024, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 30 nouveaux points de vente.
*Optic 2ooo, Lissac, Audio 2000, Gadol et Optic Swiss Services
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