Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

L’ANA annonce le décès de Roselyne Nicolas, figure emblématique de la lutte contre les acouphènes

  • N’importe où

 

L’Association Nationale de l’Audition  a rendu hommage à Roselyne Nicolas, sa vice-présidente, dans une tribune émouvante publiée sur LinkedIn par son président, le Pr. Jean-Luc Puel. Connue sous le surnom de « Madame Acouphènes », elle a consacré plus de vingt ans à la défense des personnes souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie. Son engagement indéfectible a permis la mise en place d’un réseau de soutien à travers France Acouphènes, l’ouverture d’espaces de parole dans les hôpitaux et la gestion d’une ligne d’écoute essentielle pour les patients isolés. Militante acharnée, elle a su porter la cause des acouphènes devant les instances de décision, contribuant notamment à la création d’un groupe de réflexion au sein de la Haute Autorité de Santé (HAS). Femme d’action et de dialogue, Roselyne Nicolas a joué un rôle clé dans l’évolution de l’ANA, apportant une vision stratégique et un équilibre entre bienveillance et exigence. Son dynamisme et sa capacité à fédérer patients, médecins et chercheurs ont marqué durablement le combat pour une meilleure prise en charge de la santé auditive. Son décès laisse un vide immense dans le domaine de l’audition en France. L’ANA et l’ensemble de ses membres ont exprimé leur profonde tristesse et ont réaffirmé leur engagement à poursuivre son combat en son honneur.

Crédit photo Association Nationale de l’Audition

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services