Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

La Fondation pour l’audition lance une enquête en ligne sur la prise en charge financière de l’appareillage

  • N’importe où

Le 18 janvier, en collaboration avec les associations Bucodes, SurdiFrance, UNAPEDA, ANPEDA et Unanime*, la Fondation pour l’audition a lancé via son site Internet, une enquête auprès des personnes appareillées depuis le 1 er janvier 2021. Objectif : obtenir un maximum d’information au sujet de la prise en charge financière
des appareils auditifs, pour alerter le Ministère de la Santé et de la prévention sur les failles du dispositif 100% santé et sur la dégradation de la prise en charge, entre les appareils de classe I et les appareils de classe II, observées depuis la mise en place du zéro reste à charge. Depuis le 1 er janvier 2021, la loi prévoyait, en effet, que toute personne atteinte d’une perte auditive puisse se voir proposer un appareillage correspondant à sa perte auditive et à ses besoins, avec zéro reste à charge. Malgré une prise en charge totale avec zéro reste à charge pour les appareils de classe I, adaptés à la grande majorité des pertes auditives, les appareils de classe II sont exclus du zéro reste à charge. Une situation qui selon la Fondation « a pour conséquence une inégalité de traitement pour de nombreuses personnes et enfants, dont l’appareil de classe II est l’unique alternative ». Les résultats de cette enquête serviront donc à alimenter le discours auprès des pouvoirs publics afin que « chaque
personne concernée par une perte auditive puisse réellement se voir proposer un appareillage correspondant à sa perte auditive et ses besoins ».

*Les réponses récoltées anonymement, permettront d’agir collectivement avec le Bucodes SurdiFrance, l’UNAPEDA, l’ANPEDA et Unanimes afin que le ministère de la Santé et de la Prévention réponde en conséquence.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services