Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Krys Group : une année 2023 en hausse

  • N’importe où

Krys Group vient de publier ses résultats qui confirment sa dynamique de croissance au cours de l’année 2023. Le niveau de ventes optique atteint 1,328 milliard d’euros, en augmentation de 8,4% par rapport à 2022 (près de + 6% à parc constant) et le CA de l’activité audition enregistre une progression de 3,5% à 37,8 millions d’euros.

Selon Krys Group cette performance s’appuie sur le développement du réseau qui a de nouveau réalisé une année record en 2023 avec l’ouverture de 70 magasins d’optique et 54 nouveaux espaces et centres audio. Des nouveaux points de vente qui participent pleinement à la croissance du Groupe puisque leur chiffre d’affaires en année d’ouverture (6 mois d’exploitation en moyenne) est passé de 171 K€ pour les magasins ouverts en 2022 à 200 K€ pour ceux ouverts en 2023, soit une augmentation de 17%. À fin 2023, les enseignes de Krys Group, à savoir Krys Optique et Audition, Le Collectif des Lunetiers, Lynx Optique et YOU DO, comptent 1 541 magasins d’optique et 277 espaces et centres d’audition en France. Cette forte dynamique résulte notamment du “plan Marshall” initié en 2022 qui a vu le Groupe investir de 50 M€ pour accélérer les ouvertures de magasins, développer son outil informatique et accroître les capacités de production du site industriel de Bazainville.

Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, Krys Group s’est notamment appuyé sur son modèle de distributeur producteur afin de contenir les hausses de prix via une stratégie de massification et de centralisation des achats.

Précisons qu’après avoir finalisé avec 2 ans d’avance son plan stratégique Vision 2025, Krys Group a lancé l’an dernier Krystal 2028. Ce nouveau plan vise à capter les opportunités de croissance du marché et s’articule autour de quatre piliers : la préférence client, la proximité client, l’accélération dans l’audioprothèse et le renforcement d’une capacité de veille des ruptures à venir. « Dès la première année du lancement du plan Krystal 2028, Krys Group atteint déjà le rythme de croisière ambitionné par ce plan. Ce succès est le résultat de l’engagement sans relâche de nos équipes magasins et de nos équipes Krys Group ayant à cœur de servir au quotidien la raison d’être qui est la nôtre : la santé visuelle et auditive pour tous.”, a déclaré Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter. 

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services