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JNA : près de 250 000 personnes dépistées et sensibilisées

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“Victoire ! Grande mobilisation pour sortir les acouphènes de la zone fantôme de la prévention et de la santé”. C’est en ces termes que l’association JNA a qualifié la 27e campagne Journée Nationale de l’Audition organisée, le jeudi 14 mars, en étroit partenariat avec l’association de patients France Acouphènes. Au total, cette campagne, soutenue par 67 partenaires et mécènes, a mobilisé 2 550 acteurs pour sensibiliser et dépister 248 500 personnes. L’événement a également profité de belles retombées médiatiques avec plus de 60 millions de contacts (télé, presse, radio, web et réseaux sociaux). En outre, 6 députés se sont emparés du sujet de la santé auditive pour interroger le gouvernent sur l’audition des français. Enfin, cette 27e édition a provoqué l’occasion de lancer une étude de recherche Seniors à visée prédictive avec l’Association des Centres de Prévention Santé Agirc-Arrco (ACPAA). Pour Jean-Luc Puel, Président de l’Association JNA – Journée Nationale de l’Audition “grâce aux arguments de la campagne, l’association France Acouphènes est en train de négocier un panier de soins auprès du gouvernement. Les acouphènes resteront le fil rouge de l’année avec une alerte dans le cadre de la prévention festivals et concerts, à l’occasion des JO Paris 2024 et la Semaine de la Santé Auditive au Travail 2024 (14 au 19 octobre 2024)”. Notez, dès à présent, que la 28e campagne de la Journée Nationale de l’Audition aura lieu le jeudi 13 mars 2025.

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