Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Jeux vidéo et audition : attention danger

  • N’importe où

 

Les joueurs sont davantage exposés à une perte totale de l’audition. C’est ce que révèle une étude parue dans la revue médicale BMJ Public Health. Cette enquête, réalisée par une équipe comprenant des experts de l’OMS et de l’université de Caroline du Sud, analyse l’impact de l’exposition sonore élevée dans les jeux vidéo. Souvent, les niveaux sonores vont au-delà des recommandations sanitaires et pourraient engendrer des dommages auditifs permanents chez les joueurs. Généralement, les joueurs passent de longues heures devant les jeux vidéo, dont certains bruits sont parfois très forts. Selon les chercheurs, “les joueurs qui écoutent à des niveaux de haute intensité et pendant de longues périodes peuvent être exposés à un risque de perte auditive permanente induite par le son et/ou d’acouphènes”. D’après la Royal National Institute for Deaf People (RNID), l’association anglaise pour les personnes sourdes et malentendantes, la perte auditive peut être engendrée par une exposition répétée ou prolongée à des sons supérieurs à 85 décibels, soit l’équivalent du bruit d’un mixeur. L’organisation souligne parallèlement que nous sommes quotidiennement exposés à de nombreux sons différents de 85 décibels et que ce temps d’exposition s’additionne. À titre d’exemple, une durée d’exposition jugée acceptable à un son de 83 décibels serait de 20 heures par semaine, de 10 heures pour 86 décibels et de 38 minutes pour 98 décibels. À noter que pour les plus jeunes, les niveaux d’exposition doivent être réduits. Pour eux, par exemple, la durée maximum à 98 décibels est de 12 minutes par semaine.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services