EssilorLuxottica a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour la commercialisation de ses lunettes intelligentes Nuance Audio Glasses aux États-Unis, sans prescription médicale. En parallèle, le groupe a obtenu le marquage CE et la certification ISO pour ses lunettes en Europe, marquant ainsi un tournant dans l’intégration des technologies auditives et visuelles. Avec Nuance Audio, EssilorLuxottica ouvre la voie à une nouvelle catégorie disruptive dans le domaine de la med-tech. Ces lunettes intègrent un logiciel certifié par la FDA en tant que *Software as a Medical Device* (SaMD), permettant aux utilisateurs de bénéficier de préréglages optimisés pour une expérience auditive améliorée. Grâce à une technologie auditive à oreille ouverte, elles combinent discrétion et efficacité. Elles visent à résoudre des problèmes courants liés aux aides auditives traditionnelles, comme l’inconfort et la stigmatisation, tout en offrant une solution esthétique et fonctionnelle. Les lunettes Nuance Audio seront disponibles à l’achat dès le premier trimestre 2025 aux États-Unis, puis progressivement en Europe, à commencer par la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. EssilorLuxottica mise sur un modèle de distribution ouvert, avec une présence dans ses propres magasins, ainsi que dans les réseaux de distribution d’aides auditives et les opticiens indépendants. Selon Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, ce produit vise à répondre aux besoins de près de 1,25 milliard de personnes souffrant de perte auditive légère à modérée à travers le monde. L’objectif est de rendre cette technologie accessible et de changer la manière dont les gens perçoivent et expérimentent les deux sens humains les plus essentiels, la vision et l’audition.
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