Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Envoyé spécial se penche sur les arnaques des prothèses auditives

  • N’importe où

 

Diffusé sur France 2 tous les jeudis, en prime time, le magazine d’investigation Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet, pointe, dans son prochain numéro du 7 septembre, le secteur des audioprothèses. Le thème de l’émission donne le ton : “Prothèses auditives, arnaques au creux de l’oreille” . Le synopsis publié sur site FranceTVinfo dévoile le menu d’une enquête sans concession sur ce business qui,chaque mois, coûte des millions d’euros à l’Assurance Maladie : ” Sifflements désagréables, échos, pannes à répétition… et personne pour réparer votre prothèse auditive. Bien souvent, ces petits bijoux de technologie, facturés en moyenne
1 400 euros, finissent dans un tiroir simplement parce qu’ils ont été mal réglés. Alors qu’un adulte français sur quatre a des problèmes d’audition, le marché des audioprothèses représente déjà 2,2 milliards d’euros et il est en plein essor depuis que ces appareils sont remboursés intégralement par la Sécurité sociale et les
mutuelles. Partout, les boutiques fleurissent, mais cette nouvelle mine d’or attire aussi des entreprises peu scrupuleuses. Résultat, de plus en plus de personnes malentendantes se retrouvent avec des prothèses défectueuses, sans aucune forme de suivi, alors que certains sont équipés sans même le savoir… le tout aux frais de la Sécurité sociale ! Comment reconnaître les audioprothésistes fiables ? “Envoyé spécial” a mené l’enquête sur ce nouveau business et les arnaques qui coûtent des millions d’euros à l’Assurance Maladie.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services