Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Dissociation : les étudiants en audioprothèse montent au créneau

  • N’importe où

 

La Fédération nationale des étudiants en audioprothèse (FNEA) soutient les syndicats professionnels qui refusent l’application de l’article 58 de la loi de financement de la Sécurité sociale au secteur de l’audioprothèse. Cette mesure prévoit de dissocier la tarification des aides auditives et celle des prestations de suivi, ainsi qu’un possible encadrement des marges et remises accordées aux professionnels. Neuf étudiants sur dix se disent opposés à cette réforme, qu’ils estiment de nature à affaiblir le lien patient–audioprothésiste et à détériorer la qualité du suivi. Selon la FNEA, 77 % des étudiants ont déjà constaté des rendez-vous non honorés lors de leurs stages, signe d’un suivi parfois fragile. La fédération appelle les pouvoirs publics à reconsidérer cette mesure et à ouvrir un dialogue avec les représentants du secteur afin de préserver un modèle de soins fondé sur la qualité et la continuité du suivi des patients malentendants.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter. 

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services