Pour le premier trimestre 2024, le groupe annonce avoir réalisé un CA de 727 millions d’euros, en hausse de 3% comparé à l’année précédente. Un résultat notamment porté par les bonnes performances du segment des aides auditives et le lancement d’Oticon intent qui, selon Demant, a reçu un bon accueil, particulièrement auprès des indépendants. “Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du début d’année où nos secteurs d’activité Diagnostics et aides auditives ont poursuivi la tendance de 2023 et ont enregistré une bonne croissance, tandis que les soins auditifs ont connu un début d’année plus lent, avec une amélioration des performances au cours de la période. Ces résultats combinés sont conformes à nos attentes et nous maintenons nos perspectives pour l’année” a déclaré Søren Nielsen, le président de Demant.
Pour l’année 2024, Demant maintient ses perspectives et table sur une croissance organique située entre 4 et 8% et un EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) avant éléments exceptionnels de 616 à 670 millions d’euros.
Précisions que Demant prévoit de finaliser la cession de son activité d’implants cochléaires au premier semestre 2024 et de maintenir, pour l’heure, son activité de systèmes auditifs à ancrage osseux, en attendant une revue de ses options stratégiques. Toutefois, pour l’ensemble de l’année 2024, le groupe prévoit un bénéfice nul sur l’activité implants auditifs.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.