Le Collège National d’Audioprothèse prévoit une année 2025 marquée par plusieurs initiatives majeures, dans la continuité des actions menées en 2024.
Dès février, une nouvelle version du site web du CNA sera mise en ligne. Conçu pour améliorer l’expérience utilisateur, ce site proposera des contenus enrichis et régulièrement actualisés, constituant ainsi une ressource précieuse pour les audioprothésistes et les étudiants du secteur.
Le premier semestre 2025 verra la publication d’un ouvrage de référence intitulé “Perte auditive cochléaire : questions physiologiques, psychologiques et techniques”. Écrit par Brian C.J. Moore et traduit par Nicolas Wallaert, cet ouvrage est le fruit d’une collaboration prestigieuse entre le collège et l’Université de Cambridge destinée à enrichir les connaissances sur les atteintes endocochléaires.
Sur le plan de la recherche, une étude de cohorte sera mise en place afin de permettre aux étudiants en audioprothèse de mener des travaux dans le respect de la loi Jardé. Le protocole, intitulé Suivi des modalités d’évaluation et de prise en charge audioprothétique, sera supervisé par Julie Bestel et Elsa Legris, avec un lancement prévu pour la rentrée universitaire 2025.
Enfin, l’Enseignement Post-Universitaire (EPU) fera son retour à Lyon les 28 et 29 novembre 2025. Un événement qui offrira un cadre propice aux échanges et à la mise à jour des compétences au sein de la profession.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.