Suite à une étude* réalisée par OpinionWay, Audika vient d’être élue Marque Préférée des Français** dans la catégorie « réseaux de centres auditifs ». Audika se place sur la première marche du podium en termes d’empathie devant Amplifon et Audilab respectivement 2ème et 3ème suivis d’audition conseil (4ème ) et d’Entendre (5ème ).
« Après avoir été élue Service Client de l’Année pour la 3 e année consécutive, être aujourd’hui reconnue Marque Préférée des Français est une nouvelle reconnaissance du travail, de l’implication et de l’engagement de nos équipes qui s’exprime localement, dans nos centres Audika en France et sur tous nos points de
contact (notre site, sur nos réseaux sociaux etc.). En ce sens, chaque jour, nous nous mobilisons pour aider le plus grand nombre à entendre mieux et à changer leur vie ! Cette notoriété est surtout le fruit de la grande proximité que nous entretenons avec le public », analyse Michaël Tonnard, Directeur Général d’Audika. « Avant, la prise en charge des personnes souffrant de problèmes d’audition se faisait de manière cachée, dans les étages au-dessus des officines. Nous avons été pionniers dans la création d’un réseau de centres auditifs avec pignon sur rue. Cela a progressivement permis de dédramatiser la démarche d’aller consulter, et de
sensibiliser le grand public », poursuit-il. Audika compte aujourd’hui près de 600 centres auditifs partout en France, notamment dans des très petites villes. Il est possible d’y prendre rendez-vous pour un 1 er bilan auditif gratuit réalisé par des audioprothésistes diplômés d’Etat qui assurent, avec les Assistants en Centre, un accompagnement sur-mesure adapté à chacun, en collaboration avec des médecins ORL. Autre action de sensibilisation : chaque année, dans le cadre de son soutien à la campagne pour une meilleure audition, des dépistages gratuits sont proposés via des camions « Go Banana » qui sillonnent la France.
Si le cœur de cibles d’Audika reste les séniors, la marque a aussi développé plusieurs pôles d’expertise : en plus des pôles implants, acouphènes et la spécialité musique, des experts en pédiatrie sont pleinement dédiés aux problèmes auditifs des enfants dès leur plus jeune âge. Audika aide ainsi plus de 200 000 personnes par an
à identifier leurs difficultés auditives et les accompagnent pour retrouver le plaisir de bien entendre.
*Etude réalisée du 16 au 17 novembre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes de la
population française de 18 ans et plus.
**Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de
qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. A l’issue des résultats de l’étude
sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de 2 ans, comme l’est aujourd’hui Audika.
Commentaires fermés.