Le 3 mars, à l’occasion de la journée mondiale de l’audition, Signia lance le tout 1ᵉʳ épisode de son podcast grand public dédié à la perte d’audition. Basée sur la déstigmatisation, l’émission, conçue avec l’expertise de l’agence Louie Créative, offre un champ d’expression aux personnes appareillées pour mieux déconstruire les clichés sur l’appareillage et proposer un autre regard en brisant les tabous. Pour Sylvain Rigouleau, directeur de la marque Signia, l’objectif de ce nouveau média grand public « est de faire entendre la voix de personnes appareillées et de faire passer le message que le port d’aides auditives n’est pas uniquement une question d’âge et ne constitue pas une fin, mais, au contraire, un véritable gain ! Il s’agit de faire comprendre ce qu’est le parcours vers l’appareillage d’aujourd’hui et que cela peut toucher tout le monde. Faisons évoluer les mentalités ! ». Au total, 6 épisodes d’une trentaine de minutes sont programmés, sur toutes les plateformes d’écoute, pour explorer le cheminement de personnes d’âges et d’horizons différents, vers l’appareillage et découvrir leurs souvenirs auditifs, leurs émotions face à la perte auditive, leurs contacts avec les professionnels de santé, les freins ressentis à l’idée de porter des aides auditives, et le changement de paradigme qui s’opère au fur et à mesure des étapes. Chaque épisode se conclura avec le docteur Élizabeth Mamelle, médecin ORL à l’Hôpital Rothschild à Paris, qui posera son analyse et son regard de professionnel de santé sur chaque témoignage.
Découvrez ici la bande-annonce.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.