À l’occasion de son 75ᵉ anniversaire, Amplifon réaffirme son engagement envers la santé auditive des plus jeunes en développant son réseau « Expert Enfant ». L’entreprise met en avant une prise en charge à la fois experte et bienveillante, incarnée par la mascotte API, désormais déclinée sous forme de peluche et distribuée dans les centres spécialisés ainsi que dans certains services hospitaliers. Ce compagnon ludique et rassurant vise à instaurer un climat de confiance et à faciliter la coopération des enfants lors de leur suivi. Aujourd’hui, le réseau pédiatrique d’Amplifon compte près de 80 centres répartis en France, avec des audioprothésistes spécifiquement formés aux besoins des nourrissons et des enfants grâce à une méthodologie uniformisée. Chaque année, environ 1 600 enfants y sont appareillés pour divers troubles, allant des pertes auditives légères à profondes, unilatérales ou bilatérales, aux troubles du traitement auditif, en passant par les acouphènes et l’hyperacousie. Selon l’Ifop pour la Journée nationale de l’audition, entre 800 et 1 000 nouveau-nés naissent chaque année avec une surdité en France, à laquelle s’ajoutent les déficiences acquises au cours de l’enfance.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.