Sur les six premiers mois de l’année, Amplifon a enregistré un CA de 1,2 milliard. Un résultat en hausse de 8 % à taux de change constant, porté par une solide croissance organique (+4,6 %) et une accélération des fusions-acquisitions (+3,4 %) malgré un marché européen moins dynamique au deuxième trimestre. L’EBITDA récurrent progresse lui de 7,7 % par rapport au premier semestre 2023, atteignant une marge de 25,2 % grâce aux gains de productivité réalisés sur le terrain l’année dernière. Le bénéfice net grimpe à 90,3 millions d’euros.
Par ailleurs, le groupe a annoncé la finalisation en juillet de sa troisième fusion-acquisition aux États-Unis, ajoutant 15 magasins à son réseau. Depuis janvier, environ 290 points de vente ont été intégrés, principalement en France, en Allemagne, en Amérique du Nord, en Chine et en Uruguay.
Selon Amplifon, le 3ᵉ trimestre démarre fort avec une solide croissance du chiffre d’affaires en juillet.
” Au premier semestre 2024, nous avons poursuivi notre trajectoire de croissance, enregistrant une forte augmentation des revenus et une hausse de la rentabilité par rapport à la même période de 2023. Nous continuons à consolider notre leadership mondial et envisageons avec confiance l’évolution de notre activité” a déclaré Enrico Vita le directeur général du groupe.
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