Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Amplifon freine ses ambitions malgré un léger rebond des ventes au deuxième trimestre

  • N’importe où

Le 29 juillet dernier, Amplifon a publié ses résultats du deuxième trimestre ; ainsi que ceux du premier semestre. Le groupe fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de 1,1805 milliard d’euros sur la première moitié de l’année, soit une progression modeste de 1,6 % à taux de change constants par rapport à la même période l’an dernier.
Dans le même temps, le résultat opérationnel ajusté pour le deuxième trimestre accuse un recul de 8,7 %, s’établissant à 147,3 millions d’euros malgré une hausse des ventes de 0,6 %. Face à un environnement de marché moins favorable que prévu, notamment en Europe du Sud, en Amérique du Nord et en Chine, le groupe
revoit à la baisse ses prévisions pour l’année : il table désormais sur une croissance d’environ 3 % de son chiffre d’affaires consolidé et sur une marge opérationnelle ajustée ramenée à 23 %, contre 24 % anticipés auparavant. Le directeur général, Enrico Vita, a toutefois souligné que les performances en France et en Allemagne
restent conformes aux attentes, apportant un soutien à l’activité globale malgré les difficultés rencontrées sur d’autres marchés.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services