Amplifon annonce en France la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie climat « À l’écoute de notre planète » (Listening to our Planet). Ce plan, validé par la Science Based Targets Initiative (SBTi), traduit la volonté du groupe d’ancrer ses activités dans une trajectoire durable et alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris. D’ici 2030, Amplifon vise une réduction de 42 % de ses émissions directes et de 25 % de ses émissions indirectes, par rapport à 2023. Ces dernières couvrent notamment les biens et services achetés, les équipements, le transport, la distribution et l’utilisation des produits vendus. Parallèlement, le groupe prévoit de mobiliser 44 % de ses fournisseurs afin qu’ils adoptent eux aussi des objectifs de réduction scientifiquement fondés. Cette stratégie climat constitue l’un des piliers du plan global de durabilité d’Amplifon, qui s’articule autour de 20 objectifs mesurables à atteindre d’ici 2026, 2028 et 2030. Elle s’ajoute à d’autres engagements portant sur l’éthique, la responsabilité environnementale, la qualité des produits et services, ainsi que l’attention portée aux collaborateurs et aux communautés locales. « Le lancement d’une stratégie climatique validée scientifiquement représente une nouvelle étape dans l’intégration complète des facteurs ESG au sein de notre modèle d’affaires », déclare Enrico Vita, directeur général du groupe. « Nous souhaitons poursuivre notre croissance de manière toujours plus responsable et durable. » En se plaçant sous l’égide de la SBTi, Amplifon rejoint une coalition internationale d’entreprises qui traduisent leurs engagements environnementaux en actions concrètes, avec l’ambition de contribuer à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.
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