Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

AirPods Pro 2 : Apple confirme son intérêt dans la santé auditive

  • N’importe où

 

Lors de sa keynote de rentrée, Apple a fait une annonce qui pourrait bouleverser le quotidien des personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée : les AirPods Pro 2 pourraient bientôt servir d’appareils auditifs. Une avancée prometteuse, bien qu’encore non reconnue cliniquement en France, mais qui ouvre déjà des perspectives pour le secteur de l’audition.

Cette nouvelle fonctionnalité débutera par un test auditif intégré via l’iPhone, permettant de dresser un profil personnalisé en quelques minutes. Ce dernier sera ensuite stocké de manière sécurisée dans l’application Santé, où il pourra être partagé avec des professionnels pour un suivi approfondi. Les AirPods Pro 2 ajusteront automatiquement le volume et la clarté des sons, offrant ainsi une écoute optimisée en temps réel.

Selon Apple, ces fonctionnalités “devraient prochainement recevoir l’autorisation de mise sur le marché des autorités sanitaires mondiales”.  Elles devraient être disponibles dès l’autonome prochain dans plus de 100 pays dont la France.

Avec cette initiative, Apple démontre son ambition de s’imposer dans le secteur de l’audition, un marché en plein essor estimé à plus de 10 milliards de dollars. Accessible, discrète et simple d’utilisation, cette solution pourrait bien changer la vie de millions de personnes à travers le monde.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services