Pour sensibiliser de manière accrue les Français aux nuisances sonores, ainsi qu’aux répercussions du bruit sur le bien-être et la santé, Acuitis se lie à l’Académie de l’Orchestre de Paris. Objectif : valoriser une écoute préservée de qualité. A cette occasion, l’enseigne rappelle que « l’audition est un problème de santé publique majeur : 5 millions de français souffrent de problèmes d’audition. Parmi eux, 2 millions ont moins de 55 ans. Malgré cela, un Français sur cinq n’a jamais fait contrôler son audition. ». Des chiffres tout aussi alarmants chez les jeunes où « 1 sur 5 déclare porter au moins cinq heures par jour des casques ou écouteurs sur les oreilles ; près de 47% de jeunes écoutent des sons amplifiés à plus de 60% du volume maximal. Dans la majorité des cas, l’écoute au casque de sons trop forts et trop longuement est à l’origine de maux importants et de pertes auditives ». De son coté, « l’Orchestre de Paris, dépositaire d’un savoir-faire d’excellence, a tenu à s’engager en faveur de la transmission d’un patrimoine musical d’exception et des pratiques orchestrales qui font sa renommée. L’Orchestre de Paris a souhaité s’associer à cette maison afin de construire un partenariat permettant d’incarner cet engagement commun », a précisé Anne-Sophie Brandalise, la directrice de l’Orchestre de Paris.
Paramètres de confidentialité
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.
Commentaires fermés.