Sensorion annonce la publication de résultats positifs issus de son essai clinique de Phase 2a de SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle chez les patients adultes après l’implantation cochléaire.
Ces derniers montrent que l’administration de SENS-401 a réduit la perte auditive après l’implantation cochléaire. Six semaines après l’implantation cochléaire (correspondant à la fin du traitement SENS-401), les données indiquent que la perte auditive moyenne induite par la chirurgie à 500 Hz est de 19 dB pour les patients traités par SENS-401 (N=16) par rapport à 32 dB pour le groupe contrôle de patients non traités par SENS-401 (N=8). Une différence cliniquement significative similaire est observée pour la moyenne des trois fréquences suivantes (250, 500 et 750 Hz) avec 16 dB dans le groupe traité par SENS-401 comparé à 31 dB dans le groupe contrôle.
“Ces nouveaux resultats positifs démontrent l’effet cliniquement significatif de notre petite molécule dans la préservation de l’audition résiduelle des patients recevant une implantation cochléaire. Atteindre ce critère secondaire clé étaye fortement l’ambition de SENS-401 d’améliorer potentiellement la qualité de l’audition des patients recevant une telle chirurgie. Nous prévoyons de communiquer les données finales complètes prochainement, au cours du troisième trimestre 2024. Nous restons pleinement concentrés sur le développement de notre franchise de soins auditifs en développant notre portefeuille de thérapies très innovantes pour traiter les troubles de la perte d’audition, un besoin essentiel non satisfait au niveau mondial » a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion,
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.