Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

« 70% des Français ne protègent ni leur audition ni celle de leurs enfants lors des festivals, concerts et événements musicaux »

  • N’importe où

 

À l’occasion de la fête de la musique et à l’approche des festivals d’été, une nouvelle enquête Ifop-JNA réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes, révèle que seuls 27% des Français déclarent protéger leur audition lors des Festivals, concerts et autres événements musicaux. Parmi eux, seuls 7% le font de manière systématique. Toutefois, cette enquête souligne que les jeunes figurent parmi ceux qui se protègent le plus lors de ces évènements (35% des 18-24 ans et 41% des 25-34 ans), de même que les foyers avec enfant(s) (38% avec au moins un enfant et 46% avec 3 enfants et plus). Parallèlement des écarts persistants sont observés selon le niveau de diplôme (37% avec diplôme supérieur au bac contre 19% inférieur au bac). L’impact de la catégorie socioprofessionnelle d’appartenance n’est pas neutre, 37% catégorie supérieure, 29% pour les catégories populaires.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services