En janvier dernier, le Groupe VYV a réuni ses activités de gestion du tiers payant sur les 3 secteurs concernés par le 100 % santé (optique, audio et dentaire) au sein d’Oxantis SA. Cette nouvelle structure est destinée à faciliter la gestion du tiers payant complexe pour les mutuelles du Groupe. Elle centralise ainsi les expertises
sur une même solution technologique pour un meilleur pilotage de ses activités. Objectif avoué : simplifier les opérations de remboursement pour les patients et les professionnels de santé grâce à un nouveau système de portail ouvert aussi bien aux mutuelles du groupe (Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, MMG), aux mutuelles
adhérentes de VYV partenariat et aux mutuelles non adhérentes au groupe. Les solutions d’Oxantis sont accessibles à l’ensemble des centres optiques, auditifs et aux chirurgiens-dentistes adhérents au réseau Kalixia dentaire. Au total, plus de 24 000 professionnels de santé sont concernés. Plus largement, 31 organismes
complémentaires d’assurance maladie (protégeant plus de 10 millions d’adhérents), sont aujourd’hui utilisateurs de cette nouvelle interface développée avec le soutien de Viamédis, l’un des acteurs historiques du marché du tiers payant. VYV Indique avoir mis en place cette nouvelle interface pour « remédier au
renoncement aux soins » et permettre à tous les adhérents des mutuelles du groupe de bénéficier de dispenses d’avances de frais. À noter : en 2022, ce sont 2,2 millions de factures qui ont été traitées en optique, près de 114 000 en audio et environ 60 000 en dentaires, pour un total de 1,2 milliard d’euros directement réglés aux
professionnels de santé sans avance de frais demandés aux adhérents. Parallèlement, retenez que le Groupe VYV a annoncé qu’il allait investir plus de 500 millions d’euros dans les territoires d’ici 2025 afin de développer et de garantir la qualité de l’offre de soins et d’accompagnement en proximité.
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