C’est au Studio Harcourt, dans le XVe arrondissement de paris, véritable temple de la photographie et du portrait, que la CDA a organisé, le 27 novembre, sa convention nationale. Un événement qui avait dû être reporté en raison de la crise sanitaire. C’est donc sous le signe des retrouvailles que les dirigeants de la centrale ont accueilli 80 adhérents pour participer à une journée d’ateliers, de conférences et d’échanges. Première convention pour Marc Klein, depuis son arrivée à la tête de la centrale, ce rendez vous lui a permis de revenir sur les 2 dernières années écoulées et de souligner le soutien et l’adaptabilité de la CDA lors de la crise covid. L’occasion également de présenter l’évolution des comportements des consommateurs qui, de plus en plus, ont tendance à délaisser les zones commerciales au profit des centres-villes ou encore les défis à relever par les audioprothésistes indépendants dans les années à venir. Le sujet du 100% santé a aussi été évoqué. Une réforme qui, selon Marc Klein, « attire aujourd’hui de nombreux acteurs de l’optique notamment les enseignes qui installent des corners » ; mais aussi le risque de « pénurie d’ordonnances » avec la fin de la primo-inscription par les généralistes. « Nous avons aussi une centrale en optique : nous n’encourageons pas les opticiens à créer des corners, mais à envoyer des leads vers les audioprothésistes adhérents. C’est la force de notre réseau » a-t-il souligné. Au cours de la journée, les adhérents présents ont pu profiter d’une intervention du Pr. Hung Thai-Van sur la télé-audiologie et la télé-audiométrie, d’une intervention de Pascal Boulud, dirigeant de Signia France, au nom du groupe WS Audiology, d’un exposé de Jérôme Rossignon, responsable marketing et communication, d’une conférence de Michaël Aguilar, expert en vente et motivation et des interventions des partenaires (Audioprotect, Vitrine Media et Shoebox). Pour clôturer cette journée, studio Harcourt oblige, la CDA a proposé aux participants de se faire tirer le portrait.
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