Après une phase test réussie au premier semestre 2023, Krys lance son « Audioscore ». Cet autotest de compréhension audioludique, simple et rapide, a été conçu en partenariat avec Sonup, une start-up montpelliéraine spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des troubles de l’audition.
Particulièrement adapté pour la détection des troubles auditifs naissants, ce nouveau service peut être proposé comme un « jeu santé », dans l’espace principal du magasin, quel que soit le niveau de bruit au sein du magasin. Cette approche ludique permet de dédramatiser l’acte et de lever les principaux freins à la réalisation d’un
test auditif. L’Audioscore est d’ores et déjà disponible dans une vingtaine de magasins du réseau. La mise en place de ce service fait suite à un constat jugé alarmant puisqu’en France 52% des seniors n’ont pas testé leur audition depuis plus de 10 ans et 1,5 million de déficients auditifs ne sont toujours pas appareillés.
Selon Vincent Donneger, Directeur Réseau de Krys Audition, « ce service permet par aux opticiens de renforcer le rôle en tant que professionnel de santé et de proximité. » De son côté, Sylvain Pierson, en charge de la stratégie, de l’innovation et de la RSE au sein de KRYS GROUP, ajoute que « la collaboration avec des start-ups est un levier majeur de notre stratégie d’innovation. Avec elles, nous explorons de nouveaux horizons pour être à l’avant-garde des transformations de nos métiers… En retour, nos partenaires savent pouvoir trouver auprès de nous l’expertise d’un acteur de référence, qui est aussi le leader de son secteur en France et qui s’appuie sur une communauté d’opticiens et d’audioprothésistes prêts à s’investir avec volontarisme dans nos projets d’innovation. »
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.