Au premier trimestre de l’exercice en cours, terminé le 31 octobre 2023, le chiffre d’affaires du Réseau Afflelou atteint 217,2 millions d’euros au premier trimestre, contre 206,7 millions d’euros par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. L’enseigne d’optique ALAIN AFFLELOU enregistre une performance positive dans chacune de ses zones géographiques, représentant une croissance totale de 5,1% sur le trimestre écoulé. L’enseigne auditive, elle, enregistre une légère croissance, la poursuite de la croissance rapide de l’activité auditive en Espagne étant atténuée par le ralentissement du marché français après la croissance significative introduite en 2021 avec les changements de réglementation 100% Santé. Au 31 octobre, le Groupe compte 1 420 magasins, soit une augmentation nette de 37 magasins par rapport au 31 octobre 2022 et de deux magasins par rapport au 31 juillet 2023.
À l’annonce de ces résultats, Anthony Afflelou, Directeur Général du Groupe AFFLELOU, a déclaré : « Nous avons continué au cours du dernier trimestre à générer une croissance de 5 % de notre réseau et avons bénéficié d’une même évolution de notre rentabilité. Le recentrage sur notre marque historique nous permet de concentrer nos efforts en communication et de bénéficier de fortes synergies entre l’activité auditive et l’activité optique. Nous déployons actuellement la transformation digitale visant à optimiser le parcours client chez ALAIN AFFLELOU dans les deux métiers. Des initiatives comme la collection Magic et notre innovation en téléophtalmologie différencient fortement ALAIN AFFLELOU dans son secteur. L’évolution positive continue de notre réseau depuis fin octobre nous rend confiants dans la poursuite de notre croissance. »
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.