En juillet dernier, EssilorLuxottica annonçait son intention de se développer sur le marché des solutions auditives, suite à l’acquisition de la startup israélienne Nuance Hearing en début d’année. Avec une équipe Super Audio dédiée et des ressources internes en R&D, le groupe prévoit d’introduire une technologie auditive de haute qualité dans des lunettes dont le lancement est prévu pour le second semestre 2024. Son objectif : offrir un produit 2 en 1 aux 1,25 milliard de personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée. “Si la vision reste notre cœur de métier – et la croissance du marché de l’optique notre stratégie – nous sommes particulièrement bien placés pour ouvrir une nouvelle voie à l’industrie en répondant au besoin d’une bonne audition grâce à des technologies innovantes. Comme nous l’avons fait dans le domaine de la vision, nous serons les premiers à supprimer la stigmatisation des solutions auditives traditionnelles, en la remplaçant par le confort et le style, le composant audio sera totalement invisible, ce qui éliminera la barrière psychologique qui a toujours empêché les consommateurs d’adopter les aides auditives traditionnelles” a déclaré Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica. Précision qu’un prototype de la solution sera exposé lors du prochain Consumer Electronics Show, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas. Côté commercialisation, dans le cadre de son modèle économique ouvert, EssilorLuxottica a d’ores et déjà prévu de s’appuyer sur les réseaux traditionnels d’audioprothésistes ainsi que sur certains grossistes en optique pour rendre cette technologie accessible aux consommateurs dans 150 pays. EssilorLuxottica s’appuiera également sur son réseau de distribution pour soutenir cette nouvelle catégorie et étendre sa portée à travers le monde.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.