Le 20 décembre dernier, sur son site grand public, Ameli, l’Assurance maladie rappelé aux assurés, équipés d’aides auditives, l’importance des rendez-vous de contrôle inclus dans le prix d’achat initial de l’appareil. Elle précise que ces rendez-vous doivent être préalablement mentionnés dans le devis et qu’aucune participation financière n’est demandée pour ce suivi. L’Assurance maladie indique ensuite les dates auxquelles ces rendez-vous doivent être effectués. Elle souligne que durant la première année, l’assuré bénéfice de 3 rendez vous de contrôle organisés par l’audioprothésiste (au 3 e , 6 e et 12 e mois après l’achat). Après la 1 re année, l’assuré bénéficie d’un suivi durant toute la durée de vie de l’appareil auditive et 2 consultations au minimum par an sont recommandées. L’ Assurance maladie insiste particulièrement sur les objectifs de ces rendez-vous qui permettent à l’audioprothésiste de :
- répondre aux questions de l’assuré sur l’appareil auditif ;
- vérifier le bon fonctionnement et la bonne appropriation de l’appareil auditif ;
- s’assurer que l’appareil répond toujours aux besoins de la personne équipée, par exemple en cas d’évolution du besoin de correction auditive ou de développement d’acouphènes ;
- procéder aux réglages ;
- réaliser l’entretien et la maintenance technique.
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