Si la France demeure le marché historique en optique et audio pour le Groupe AFFLELOU, avec près de 800 magasins ALAIN AFFLELOU et plus de 350 centres ALAIN AFFLELOU Acousticien, le développement à
l’international est un levier de croissance majeur pour le groupe français. Aujourd’hui présent dans 19
pays à travers 1500 magasins sous franchise, le groupe AFFLELOU poursuit son expansion à hauteur de
50 à 80 ouvertures de points de vente par an à travers le monde. Un déploiement qui concerne autant
l’activité audio que l’optique.
Belgique et Espagne : Des territoires propices à l’activité audio
En Belgique, le Groupe compte plus de 50 magasins ALAIN AFFLELOU. Depuis avril, le Groupe AFFLELOU a lancé l’activité audio avec l’ouverture de 7 centres ALAIN AFFLELOU Acousticien sur le territoire. Le Groupe AFFLELOU s’est fixé pour objectif d’ouvrir, d’ici la fin de l’année, plus d’une dizaine de centres audio dans le pays, essentiellement sous la forme d’espaces audio implantés dans les magasins ALAIN AFFLELOU.
En Espagne, le lancement en 2022 d’une communication nationale forte sur Tchin Tchin Audio a rencontré un franc succès. Résultat : le Groupe a ouvert 50 centres audio supplémentaires pour atteindre les 115 points de vente ALAIN AFFLELOU Acousticien. Ces nouvelles implantations viennent donc renforcer le maillage à l’international du Groupe AFFLELOU qui, pour rappel, est déjà implanté en Espagne, Belgique, Portugal, Suisse, Luxembourg, Andorre, Ile Maurice, Maroc, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Algérie, Liban, Sénégal, Koweït, Colombie, Géorgie, Emirats Arabes Unis et Arménie.`
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.