Le 29 juillet dernier, Amplifon a publié ses résultats du deuxième trimestre ; ainsi que ceux du premier semestre. Le groupe fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de 1,1805 milliard d’euros sur la première moitié de l’année, soit une progression modeste de 1,6 % à taux de change constants par rapport à la même période l’an dernier.
Dans le même temps, le résultat opérationnel ajusté pour le deuxième trimestre accuse un recul de 8,7 %, s’établissant à 147,3 millions d’euros malgré une hausse des ventes de 0,6 %. Face à un environnement de marché moins favorable que prévu, notamment en Europe du Sud, en Amérique du Nord et en Chine, le groupe
revoit à la baisse ses prévisions pour l’année : il table désormais sur une croissance d’environ 3 % de son chiffre d’affaires consolidé et sur une marge opérationnelle ajustée ramenée à 23 %, contre 24 % anticipés auparavant. Le directeur général, Enrico Vita, a toutefois souligné que les performances en France et en Allemagne
restent conformes aux attentes, apportant un soutien à l’activité globale malgré les difficultés rencontrées sur d’autres marchés.
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