Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner
Actualités

Oticon mise sur le marketing d’influence pour sensibiliser à la santé auditive

  • N’importe où

Oticon renforce sa stratégie de sensibilisation en faisant appel au marketing d’influence. Objectif : informer le grand public sur la perte auditive, ses conséquences et les solutions existantes, tout en brisant les tabous qui entourent ce sujet. Pour cette campagne, la marque s’associe à Veronica Brown, sophrologue et
créatrice de contenu suivie par plus de 130 000 abonnés. Habituée à aborder des thèmes variés liés à la santé et au bien-être, elle consacre un contenu sponsorisé sur Instagram à l’impact de la perte auditive sur l’isolement social. S’appuyant sur une expérience personnelle – celle de sa mère ayant progressivement réduit ses
interactions –, elle illustre les effets parfois insidieux de cette situation et appelle à prendre soin de son audition, pour soi comme pour ses proches. Au-delà du témoignage, cette action vise à inciter à une prise de conscience rapide et à encourager un appareillage précoce lorsque nécessaire. Elle s’inscrit dans la
démarche globale d’Oticon, qui multiplie les initiatives pour informer, motiver et orienter les personnes concernées vers ses partenaires audioprothésistes, contribuant ainsi à renforcer leur fréquentation en centre auditif. La vidéo de Veronica Brown est disponible sur son profil Instagram (@veronicabrown\_alignee).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.

Les plus vus

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Il sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et sont utilisés par la société Fréquence Audio pour vous permettre une navigation optimale et de faire usage des services que nous fournissons. Vous êtes informés qu’en cas de refus, votre navigation risque de ne pas fonctionner correctement.


Refuser tous les services
Accepter tous les services