Le baromètre ORL 2025, publié par Gallileo Business Consulting, met en lumière les profondes évolutions du rôle des ORL dans la prise en charge des troubles auditifs. Réalisée auprès de 166 spécialistes, cette enquête révèle leur implication croissante dans le parcours d’appareillage. Depuis l’entrée en vigueur de la réforme 100% Santé, les ORL se retrouvent davantage sollicités : 82 % déclarent une hausse des demandes de la part de leurs patients. Ils sont désormais plus de trois sur quatre à aborder spontanément les solutions auditives dès les premiers signes de déficience auditive.
L’enquête révèle également une forte valorisation des technologies de dernière génération. Pour 96 % des ORL, il existe une différence notable entre les appareils de classe 1 et de classe 2, une distinction jugée significative par 60 % d’entre eux. Dans ce contexte, une large majorité des spécialistes exprime le besoin d’être mieux informée : 83 % souhaitent approfondir leurs connaissances en matière d’intelligence artificielle et de réglementation, et 72 % sur les innovations produits.
Phonak s’impose comme la marque de référence pour les ORL français. Connue par 99 % des professionnels interrogés, elle est également la mieux perçue : 86 % des ORL ont une image positive de la marque. Ses produits sont reconnus comme performants et innovants, en particulier grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, comme dans le cas de la puce Audéo™ Sphere Infinio. Phonak domine ainsi tous les critères évalués : image globale, innovation, performance et leadership technologique.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

Commentaires fermés.