Starkey annonce le lancement d’Edge AI, une technologie promettant une expérience auditive inédite. S’appuyant sur les avancées de Genesis AI, cette nouvelle solution se caractérise par son système de gestion sonore, Neuro Sound 2.0, qui utilise un réseau neuronal profond (DNN) 30 % plus précis dans l’identification de la parole par rapport aux modèles précédents. Celui-ci optimise également le rapport signal/bruit dans des environnements bruyants, tels que les conversations multiples.
En outre, selon Starkey, Edge AI offre une réduction de bruit supplémentaire de 6 dB dans des situations de faible niveau sonore et améliore le rapport signal sur bruit jusqu’à 13 dB.
Edge AI repose sur le Neuro-processeur G2, équipé d’une unité de traitement neuronal (NPU), qui promet des performances de traitement améliorées avec une autonomie allant jusqu’à 51 heures. Ce processeur est par ailleurs entièrement intégré dans la puce, permettant à l’appareil d’être étanche.
La connectivité Bluetooth® LE Audio, intégrée dans Edge AI, permet un streaming audio de haute qualité à partir de divers appareils, tout en réduisant les interruptions. Un nouvel émetteur TV Edge, 60% plus petit que les versions précédentes, est aussi désormais disponible.
Enfin, en exclusivité, Edge AI utilise des capteurs intégrés à l’aide auditive pour effectuer un test d’équilibre autoguidé, permettant ainsi d’identifier les patients à risque accru de chutes avant qu’elles ne surviennent.
La présentation de Edge AI sera au programme des roadshows organisés dans 19 villes françaises jusqu’au 7 novembre et via des formations en ligne sur l’Académie Starkey.
Commentaires fermés.