Oticon redéfinit sa communication autour de l’audition. En misant sur des partenariats médiatiques stratégiques, la marque engage un dialogue direct avec les seniors à travers une couverture variée en presse, radio et télévision. Son objectif ? Éveiller les consciences sur l’importance des tests auditifs tout en renforçant sa notoriété. Après une première vague à succès en avril avec près de 30 reprises mettant en avant le nouveau-né Oticon Intent, ce sont près de 40 titres de presse quotidienne et hebdomadaire régionale, qui ont, en seulement quelques jours, consacré des articles détaillés à la technologie d’Intelligence Artificielle d’Oticon et leur impact sur les nouvelles aides auditives.
Mais Oticon va plus loin : l’entreprise a investi dans plus de 250 fréquences de radios locales, touchant ainsi un large public avec 15 heures d’audience cumulées. Le magazine Grands-Parents, référence dans la presse senior, a également consacré un dossier spécial à Oticon Intent, où Éric Bougerolles, directeur du pôle audiologie, a partagé des insights précieux sur l’impact des aides auditives sur la qualité de vie.
Sur le plan télévisuel, Oticon a sponsorisé l’émission « William à midi » sur C8, touchant près de 9 millions de téléspectateurs. L’engagement digital est tout aussi fort, avec des campagnes ciblées générant un trafic vers les centres auditifs partenaires. Ces initiatives illustrent non seulement une stratégie à long terme, mais aussi une véritable mission : transformer la vie des personnes souffrant de perte auditive. Par ce biais, Oticon s’assure que les seniors soient informés, motivés et soutenus dans leur parcours de santé auditive.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.